FANDOM

Cet article est en construction.

Merci de ne pas le modifier d'une quelconque manière tant que ce modèle est affiché. Vous pouvez proposer des changements dans les commentaires de "Empire Fédéral (Waterloo)".

L'Empire Fédéral, en forme longue l'Empire Fédéral d'Europe Occidentale, est un État d'Europe, composé de sept électorats distincts.

Histoire Modifier

Électorats Modifier

Politique Modifier

En 1855, la création de parti politique devient légale, lorsque la Basse-Assemblée est créée. Ses membres sont élus au suffrage universel masculin, dans les 238 circonscriptions de l'Empire.

Élection de 1855 Modifier

Élection 1855
  • PEE
  • Parti Socialiste
  • Parti Fédéraliste
  • Parti Monarchiste
  • Parti Indépendantiste

Population Modifier

En 1854, la population de l'Empire était de 27 651 519 habitants dont :

Économie Modifier

Monnaie Modifier

En 1854, au début de la Guerre d'indépendance, les sept électorats se rassemblent à Montpellier et établissent une nouvelle monnaie commune dans tout l'Empire, le Franc Fédéral (FF).

Salaires Modifier

En 1859, le salaire moyen dans l'Empire est de 5 FF par jour, sois 130 FF par mois et 1560 par an.

Impôts Modifier

Les anciens systèmes d´imposition sont abrogés dans tous l'Empire. Le consensus de Montpellier, qui crée une base économique puissante à l'Empire, instaure des impôts fixes (ils n'augmentent par avec le temps) et égalitaires (le clergé et et la noblesse n'en sont plus exemptés).

  • Impôt personnel

L'impôt personnel, dit "par tête", de 50 FF/mois par adultes et 10 FF/mois par enfants de moins de 12 ans. Les 27 millions d'habitants de l'Empire sont imposés.

  • Impôt sur le revenu

Cet impôt s'applique aux personnes de la classe supérieur qui gagne plus de 500FF/mois. Il est d'un dixième du revenu (salaires, loyers...)

  • Taxes commerciales

Les taxes s'appliquent sur l'ensemble des produits et biens disponibles à la vente. Il est d'un dixième du prix de vente pour les importations (hors-Empire), d'un vingtième du prix pour les exportations et également d'un vingtième du prix pour les produits fabriqués et vendus dans l'Empire.

Dépenses Modifier